Du pays d'Anjou vers le lieu de naissance de L'Arche : la m'arche de L'Arche en Anjou.
Posté le 23/07/2014

Mercredi 16 juillet... Qu'est ce qu'il s'est fait attendre !
L'Arche en Anjou part à 35 direction Trosly ! Quelle joie !
La M'arche s'est faite en 2 étapes :
Le groupe a d'abord fait une escale mercredi soir dans un Prieuré à Epernon après avoir visité la belle cathédrale de Chartres ! Puis la soirée s'est déroulée par une veillée festive & animée!
Le lendemain, tous ont pris la route direction Trosly-Breuil ! Après avoir fait la pause pique nique, il était temps d'entamer la M'arche dans la forêt de Compiègne ! Le départ s'est effectué dans le village du Vieux Moulin pour une arrivée dans la ville de Trosly... La bonne ambiance, la danse, la musique, les chants étaient au rendez vous !
Une fois arrivée à Trosly, l'accueil fut chaleureux et convivial ! Les hébergements se sont faits dans les foyers et familles, ce qui a permis, de partager très simplement la vie quotidienne du Val, de La Pommeraie, des Fougères et d’ailleurs, et de faire connaissance, comme l'ont dit Laura :« je me suis fait des copines là-bas » et Françoise « on a découvert les foyers et ils ont des bonnes idées »
Au programme du lendemain : visite de la Communauté, rencontre privilégiée avec Jean Vanier samedi matin que Bénédicte garde tout particulièrement en mémoire "« Trosly, c’était bien. Ca m’a plu de rencontrer les gens là-bas. J’ai fait une photo avec Jean Vanier», présentation de l’histoire de l'Arche, soirée "découverte", de nombreuses activités au choix : visite de Compiègne, pédalos, langage des signes, chants, promenade, repos...
La communauté de Trosly a offert un très beau cadeau à L'Arche en Anjou : une mosaïque sur les 50 ans de L’Arche.
Puis un samedi plus que festif avec la rencontre de toutes les communautés de l'Oise et les communautés accueillies où la Fête était très présente ainsi que le soleil !
De beaux et grands souvenirs resteront en mémoire pour longtemps, merci pour tous ces événements qui nous font grandir...
Laissez un commentaire !