La communauté fondatrice fête ses 50 ans !
Posté le 09/10/2014

Après la célébration à Paris, les membres de L'Arche venus du monde entier ont passé une semaine dans les communautés de Trosly et celles aux alentours.
35 délégations sont venues des 5 continents avec leur drapeau et un carré de patckwork représentant leur pays. 5 d'entre elles ont en plus ramené les Arches en bois lancées à la fin de l'Assemblée générale internationale d'Atlanta en 2012. Depuis 2 ans, ces Arches voguaient de pays en pays.
Vendredi 3 octobre, le petit groupe a été rejoint par des membres des communautés de L'Arche dans l'Oise. 520 personnes se sont réunies sous un chapiteau rejouant l'histoire de L'Arche de Noé.
Pendant que l’assemblée se régalait avec un repas français, Jean a parlé du symbolisme de L’Arche, de la table de l’amitié, du besoin de pardonner. Il a également parlé de l’importance de la célébration qui vient après le pardon et de la nécessité d’être des faiseurs de paix.
Après avoir entonné un "Joyeux Anniversaire" Jean, l'assemblée a planté un cerisier.
« Un jour de joie et d’action de grâce, » conclut Hazel Bradley, responsable des célébrations du Jubilé pour L'Arche Internationale.
Source : Arche International. Crédit Photo : Elodie Perriot
Laissez un commentaire !