L'Arche les Trois Fontaines
M'Arche

Pendant la semaine du 26 mai, L'Arche des Trois fontaines quittera Boulogne-sur-Mer pour rejoindre la Vallée du Rhône, plus précisément la Drôme, où L'Arche de La Vallée les accueillera.
Fête locale

L'Arche Les Trois fontaines accueillera L'Arche en Agenais dès le mercredi 26 juillet. Agen prendra d'abord du temps pour se mettre en marche en communauté dans la région d'Ambleteuse, le jeudi, selon des parcours proposés par les Trois Fontaines.
Jeudi soir, une fête publique aura lieu à Wimereux (ville touristique très proche d'Ambleteuse) avec défilé des deux communautés en fanfare, accompagné par un orchestre, jusqu'au jardin de la baie de Saint Jean. Là tous profiteront d'un bal folk avec repas en plein air et exposition d'oeuvres de Keith Bennett, peintre anglais ayant fait des portraits des personnes accueillies des Trois Fontaines, et d'oeuvres de la Section Occupationnelle de la communauté.
Par ailleurs, la communauté des Trois Fontaines a lancé l'évènement "Les fenêtres qui parlent" : pendant toute la semaine, des photos et créations des personnes d'Ambleteuse seront exposées à la fois chez les commerçants et aux fenêtres de particuliers dans Wimereux.
Vendredi, tous passeront la journée dans la communauté. Au programme : une visite le matin, prévoyant d'intégrer les personnes d'Agen dans les activités des Trois Fontaines, une représentation de théâtre, et une célébration le soir avec échange des talents des deux communautés, messe et repas festif.
Samedi matin les agenais devront déjà prendre le chemin du retour.