L'Arche Le Sycomore
M'Arche

Environ 30 personnes de L'Arche le Sycomore (Chambéry) quittera les montagnes pour rejoindre L'Arche en pays toulousain.
Ils partiront dès le mercredi 18 juin, en faisant étape en Avignon. En effet, François-Marie, une personne accueillie de la communauté, a lancé l'idée "Et si on allait voir mon oncle à Avignon ?". A partir de là, la communauté s'est mise en lien avec son oncle : Monseigneur Cattenoz, et le projet est né d'aller rencontrer la communauté paroissiale d'Avignon, d'échanger et de prier ensemble. Les 30 M'Archeurs seront reçus dans des familles de la communauté paroissiale.
Ils passeront la journée de jeudi avec la communauté Foi et Lumière de Palavra Viva au sanctuaire Saint Jens, à côté d'Avignon, avec peut-être d'autres communautés chrétiennes.
Fête locale

Le Sycomore accueillera L'Arche de Cuise le week-end du 31 mai / 1er juin.
Le samedi 31 mai, ce sera la fête Place de la Mairie à Chambéry : les membres de L'Arche offriront un petit déjeuner de café et viennoiseries à tout le monde. Ce sera jour de marché et plusieurs choses sont prévues : un podium avec des porte-voix, la présence d'un torréfacteur sollicité par Le Sycomore, de grands ballons "50 ans de L'Arche" à distribuer, des micro-trottoirs...
Le déjeuner sera pris chez soi, et la communauté de Cuise sera quant à elle accueillie dans les foyers de L'Arche à Chambéry.
Après le déjeuner -pique-nique partagé- aura lieu l'AG du Sycomore, puis dans l'après-midi un grand jeu de piste sera organisé dans la communauté, en plein air. L'après-midi sera Portes Ouvertes. En fin d'après-midi, la messe célébrée par Monseigneur Ballot clôturera la journée.