L'Arche à Reims
M'Arche

Pour suivre L'Arche à Reims dans son déplacement vers L'Arche à Pierrefonds (L'Espérance) pendant la semaine du 13 juillet, suivez les canaux, vous y verrez assurément une péniche pleine de vie.
L'Arche à Reims partira le mardi 15 juillet, à bord de la péniche « Night & day », où ils seront accueillis par Pascal, le propriétaire. La péniche peut accueillir 10 personnes quand elle navigue en journée, et 50 personnes le soir à quai.
Chaque demi-journée un groupe marchera, un groupe naviguera sur la péniche et un groupe fera la voiture balai, et peut être des ballades culturelles. Chaque soir tous passeront la veillée sur la péniche, avec relecture de la journée, des surprises et des invités. Chaque nuit le groupe naviguant le lendemain matin sera hébergé à proximité de la péniche, chez des amis.
Le départ se fera dès 9h le matin le 15 juillet, du quai de Venise, tout près du foyer Ménorah. Une halte est prévue le soir à Berry au Bac, avec une hébergement chez Véronique Taufour, une amie bénévole.
Mercredi soir, la halte est prévue à Veilly sur Aisne, avec un accueil dans la famille de Sophie, une personne accueillie.
Jeudi, ce sera à Soisson, chez Florence Philipon, notre présidente.
Enfin, vendredi, ce sera l'arrivée à Pierrefonds en fin de matinée et l'accueil par la communauté, pour participer à la grande fête locale de L'Arche Oise dès le samedi !
Bien sûr, comme nous vivons l’esprit de jachère à fond… tout cela peut encore se modifier et faire place à l’inattendu !
Fête locale

L'Arche à Reims célèbrera localement le Jubilé dès le 19 juin, en commençant à 17h30 par son assemblée générale suivie du vernissage de l'exposition Persona Très Grata dans les salles du Palais du Tau.
Le lendemain, en fin d'après-midi, la communauté de L'Horizon arrivera et tous passeront la soirée à la Maison Saint Sixte. La soirée festive sera enfin animée par Matthieu Cossiez, auteur compositeur, interprète.
Samedi 21 juin, à 11h, est prévu un flashmob aux Halles du Boulingrin, avec la fanfare "Boule de Feu" et une buvette animée par les parents des personnes accueillies. Le déjeuner sera partagé par les deux communautés dans chaque foyer, puis tous partiront pour des visites touristiques dans Reims.
Dimanche, à 10h, une messe d'action de grâce sera célébrée par Monseigneur Bruno Feillet en l'église Saint Vincent et portée par les chants de la chorale des migrants. Un verre de l'amitié clôturera les festivités du WE.