L'Arche à Dijon
M'Arche

L'Arche à Dijon rendra visite à la communauté des Sapins, située en Charente, près de Cognac. La communauté partira dans son intégralité : personnes accueillies, assistants, responsables, et quelques amis qui ne seront pas de gardiennage de petits enfants en cette période estivale (une cinquantaine de personnes en tout) !
Nous commencerons par notre fête de fin d’année le jeudi 17 juillet de 10 h à 15 h, pour dire merci et au revoir à certains. Ce sera également une façon pour les familles et amis qui ne partent pas de nous “envoyer” vers les Sapins. Apéro, pique nique et hop en bus ! Un groooos bus ! En plus, avec le chauffeur qui nous avait conduit à Rome il y a 3 ans, et qui avait gardé le lien !
Une 1ère halte est prévue pour une soirée musique et chant et la nuit 3 h de Dijon. Une 2ème halte que nous voulons très bucolique, en campagne, pour se mettre en M'Arche de différentes manières : marche, calèche, vélo... l’idée étant que chacun fasse un bout de chemin avec un moyen de transport différent, que chacun se “salisse les pieds”, car nous avons prévu de nous les laver ensemble ensuite ! La célébration du lavement des pieds qui suivra sera au bord sur un point d’eau (rivière ou lac) , en plein champ, pour admirer les semences porteuses d’espérance autant que le chemin parcouru en 25 ans d’histoire de notre communauté (c’est pour cette raison que nous souhaitons la vivre avant d’arriver et de faire la fête avec les Sapins).
Le vendredi soir, nous arriverons aux Sapins. Nous mixerons les binômes pour camper sous tente ou en dur selon les possibilités de chacun. Puis ce sera la fête locale organisée par les Sapins, jusqu'au dimanche.
Fête locale

L'Arche à Dijon accueillera Ecorchebeuf pour le Jubilé de L'Arche le week-end des 21 et 22 juin, en présence de son parrain, Jean-Robert Pitte.