L'Arche d'Ecorchebeuf
M'Arche

Les membres de L'Arche d'Ecorchebeuf quitteront la Normandie pour pour rencontrer L'Arche à Dijon.
Dès le mercredi 18 juin, toute la communauté se mettra en marche au départ d'Ecorchebeuf, pour signifier que tous sont en chemin ensemble. En fin de matinée, toutefois, certains rentreront dans la communauté. Ils termineront la semaine d'une particulière, en lien avec les 29 marcheurs qui rejoindront Dijon. Ces derniers quant à eux prendront leurs minibus jusqu'en Bourgogne. Ils arpenteront la route de Saint Jacques autour de Vézelay pendant deux jours, jeudi et vendredi. Vendredi soir, ils seront accueillis dans la communauté de Dijon.
Fête locale

Environ 70 membres des Sapins, une des trois communautés de La Charente, seront reçus par L'Arche d'Ecorchebeuf. Ils arriveront dès le jeudi 29 mai, à pied, et devront repartir dimanche 31 au matin.
Vendredi 30 après-midi les deux communautés se rencontreront à Ecorchebeuf autour d'activités, d'animations diverses puis en partageant le soir un repas convivial.
Samedi 31 la messe sera célébrée à 11h à l'église Saint Rémy de Dieppe, si possible par l'Archevêque de Rouen Monseigneur Descubes, et avec les officiels locaux. Le repas tiré du sac sera partagé avant de rejoindre la salle des Congrès en bord de mer, à Dieppe, pour le reste de la journée. Pour cette journée les invitations sont larges : amis et proches de la communauté, voisins, officiels...
L'après-midi commencera par un temps de présentation des communautés et de partages autour de la question "ce que L'Arche a apporté dans ma vie". En deuxième partie d'après-midi, tous se repartiront en petits groupes pour aller visiter Dieppe et les environs.
Le soir, tout le monde se retrouvera pour une soirée festive dans la même salle, animée par un groupe local.
