L'Arche de Cuise
M'Arche

Pendant la semaine du 26 mai, un groupe de L'Arche de Cuise rejoindra les montagnes des Alpes, pour retrouver Le Sycomore, près de Chambéry. La semaine sera l'occasion d'une halte de quelques jours au Châtelard pour rencontrer la communauté, ainsi que d'anciens assistants de Cuise mardi et mercredi. AU Sycomore, une dizaine de personnes logeront chez des proches et les autres à Myans. Nous savons qu'est prévue une balade autour d'un lac...
Fête locale

Pour la fête locale du 19 juillet, les quatre communautés de Compiègne, Trosly, Cuise et Pierrfonds ont choisi de se réunir toutes à Compiègne avec les 4 communautés qu'elles accueillent. L'Arche en Anjou (visitant Trosly), L'Arche en Pays toulousain (visitant Cuise), L'Arche à Reims (visitant l'Espérance) et L'Arche à Lyon (visitant le Levain) seront arrivées pour certaines le jeudi, pour d'autres le vendredi, et auront eu le temps de faire connaissance dans les communautés jusqu'au samedi matin.
Puis la fête à Compiègne commencera le samedi à 14h30 au parc Songeons, un parc en centre ville avec flashmob, scènes de théâtre, mimes, chants et danses, en présence des familles des personnes accueillies, amis et tous ceux qui viendront. Environ mille personnes sont attendues. Par cette manifestation dans ce parc, les membres de L'Arche de l'Oise veulent montrer leur gratitude pour leur intégration positive tout au long de ces années et leur ouverture à la rencontre.
En fin d'après midi, tout se rendront à la salle de rencontres de la Victoire, toujours à Compiègne, avec parole de Jean Vanier, célébration, buffet et grand bal avec un super groupe !